Une palette d’outils

En fonction du besoin de chacun, je mobilise les outils adaptés :

 

Les outils de la relation d’aide : les séances reposent en grande partie sur des échanges verbaux, pendant lesquels je guide la personne pour l’aider à mieux se comprendre.

 

Des outils de conduite de projet et de management au service du projet individuel personnel ou professionnel : dans la plupart des cas, en fin de séance, la personne repart avec de quoi avancer vers son objectif en autonomie (recherches à faire, actes à poser, pratique personnelle à mettre en place…). Cela peut aller d’une simple petite chose à un plan d’action qui l’aidera à planifier la façon dont elle peut atteindre son objectif.

 

Le test d’analyse CGP de la personnalité professionnelle : le test CGP réunit plusieurs avantages. Il est court (14 questions à choix multiple), il est simple à comprendre et surtout, le résultat sera quasiment invariable au court de la vie. Autant dire qu’il pourra vous servir de base pendant longtemps… Un autre de ses avantages est que s’il vous positionne effectivement sur un type de profil « professionnel », ce qu’il apprend sur soi va bien au-delà de la seule sphère du travail. Il vient dire comment vous fonctionnez, et ce qui est confortable pour vous. Il peut aussi vous dire quel type de manager vous êtes ou vous feriez. Il aide enfin à comprendre les autres, et notamment ceux avec qui s’entendre est compliqué !

 

Des pratiques de reconnexion à soi-même : des pratiques psycho-corporelles pour la confiance en soi, l’équilibre entre les pensées et les émotions… (en cours de formation)